Biographie de Karim Akh

  • Nationalité : Franco Tunisien
    Age : 42 ans
    Club actuel : Toulon Elite Futsal
    Palmarès : Champion de france D1 Futsal

DEMAN -MAROUANI Karim , Franco Tunisien je viens de faire 42 ans je suis marié , deux enfants et 100% Toulonnais .

J’ai commencé tout jeune a jouer au football dans les rues et aux stades des écoles sur les terrains de handball goudronnés (c’était déjà un signe ?) c’est sur ces terrains que j’ai connu la plupart de les amis avec qui nous avons gardé des liens très fort.
J’ai commencé tard le football en club, je ne me sentais pas à l’aise car je préférais la liberté des règles du street soccer donc c’est vers l’âge de 18 ans que j’ai suivi mes amis pour jouer au Sporting club du Las et que j’y suis resté jusqu’à mes 3 dernières années. Ensuite j’ai suivi et défendu les couleurs du Guynemer pour être entraîné par un coach dont la
vision était différente. C’était mes dernières années et je voulais m’orienter peut-être vers de la technique et partager avec les autres C’est donc Momo qui m’a donné la fibre en l’envie de coacher.
L’aventure futsal a commencé en même temps que mon club il y à 11 ans déjà, j’étais en fin de parcours football et j’ai été tenté de partager ce que me proposait mon ami Sassi qui est aujourd’hui mon Président.

J’ai commencé comme joueur puis je me suis vite orienté vers le coaching

J’étais un peu le grand frère de tout le monde cela m’a guidé naturellement vers cette voie, j’ai donc commencé par le futsal base et le tronc commun du brevet d’état puis je n’ai jamais arrêté de passer les diplômes nécessaires à savoir les CFF football puis le BMF, le futsal perfectionnement et pour finir par le Futsal Performance à Clairefontaine  (le club a énormément investi pour moi).

J’ai tout d’abord entraîné l’équipe réserve durant quelques années puis on a créé l’académie futsal u7 jusqu’à u13

J’ai aussi été appelé pour encadrer les sélections u13 pour le tournoi mondial à Hyeres et les nombreuses sélections u15/17 et seniors, c’est la première fois que Les sélections districts var et régionales Méditerranée remportaient ces tournois et c’est grâce à tout ça que j’ai commencé à me faire connaitre dans la région. Je remercie celui qui m’a fait confiance et qui m’a formé Didier Rabat.
Le futsal n’a fait que monter et je devenais un peu le référent. C’est auprès de Rachid CHACHOU, FELICE MASTROPIERRO et de Lluis BERNAT MOLINA que j’ai appris patiemment le futsal en Ligue 1 en me laissant le temps de maîtriser assez pour un jour avoir ma chance aussi . Les Formations françaises m’ont énormément apporté aussi et je n’ai eu que des bons formateurs football/futsal que je remercie encore en espérant qu’ils soient fiers de moi aujourd’hui.

Inscrivez vous à la newsletter

leo. venenatis, risus. ultricies odio quis, eleifend mattis